Restaurant d’application Michel Roth

Restaurant d’application Michel Roth

Pour ma première critique de restaurant, une amie m’a conseillé un restaurant où elle travaille (en tant que serveuse, du coup c’est elle qui m’a servi) : le restaurant d’application Michel Roth. Ce restaurant est à quelques mètres du centre commercial de Val d’Europe d’ailleurs affecté aussi avec le lycée Emilie du Châtelet (à Serris). Parce que le restaurant d’application, est un endroit où les élèves mettent en œuvre leur expérience et l’avantage, si vous voulez manger de la nourriture haute qualité avec un bas prix, c’est l’endroit idéal. Seulement, il est obligé de réserver à l’avance par téléphone. Heureusement que mon amie a réussi à négocier avec ses camarades pour que ma place soit réservée sinon je n’aurais pas pû écrire cette critique.

Au menu, la Bourgogne sera à l’honneur. Pour l’entrée, c’était un Oeuf poché façon bourguignonne.

oeuf poché façon bourgignonne

Malgré l’apparence étrange, j’ai bien aimé l’entrée surtout la combinaison entre l’oeuf et la sauce. C’est même bluffant parce que la serveuse m’a appris que tout les plats sont faits avec du vin notamment la sauce de l’entrée. Néanmoins, je ne ressent presque plus le goût du vin. Tant mieux pour moi parce que moi et le vin voire l’alcool, j’aime pas trop.

Puis, une Escalope de saumon à l’oseille façon Troisgros riz Arlequin pour le plat

saumon troisgros

Quand il y a du saumon dans le plat, je suis fan. Le seul bémol, c’est que je n’aime pas les champignons. En tout cas, quand je vois l’assiette ça a l’air beau. La preuve, quand je vois le riz arlequin, c’est très coloré.

Pour terminer, le dessert qui est la poire belle dijonnaise (accompagné de la sauce chocolat)

poire dijonnaise

Apparemment, l’esthétique dans l’assiette c’est le point fort de ce restaurant. Et même visuellement, c’est amusant avec les petites traces chocolat sur l’assiette ou encore la poire au milieu entouré de framboises. D’ailleurs, le coulis est à la framboise. En goutant le dessert, j’adore. Combiner la poire, la framboise, le coulis et la sauce et en mettant dans la bouche, c’est une tuerie ce mélange.

En conclusion, entre un restaurant spacieux, la table bien dressée et les plats appétissants bien décorés. Je n’ai pas été déçu d’être ici. Je remercie à mon amie pour l’adresse. Même l’accueil et le service ont été fantastiques surtout quand c’est des apprentis. Bref, ça vaut le coup de manger dans ce restaurant pas cher à condition de réserver à l’avance.

Pour en savoir plus sur ce restaurant comme le tarif, les horaires et les menus, cliquez ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *